Smoothie bowl d'été (vegan)

Il fait beau, il fait chaud... Je rêve de petits-déjeuners et desserts fruités, rafraîchissants et gorgés de vitamines !
Je n'avais jamais testé encore de smoothie bowl. J'avais quelques a priori dessus : fade (ok pour des recettes healthy, mais si elles sont fades : NON !), pas rassasiant...
Mon mari a décidé de nous en faire un le week-end dernier, et franchement... miammmmm ! Je me suis régalée !
Smoothie bowl d'été aux fraises
Ingrédients pour 4 personnes :
500g de fraises
2 cuil. à soupe de raisins secs
55cl de lait végétal
120g d'amande en poudre
2 cuil. à soupe de flocons d'avoine (ou mieux : de granola fait maison)
2 cuil. à soupe d'amandes effilée
2 cuil. à soupe de noix de coco râpée

Marche à suivre :
Faire toaster les amandes effilées.
Mixer les raisins secs avec un fond de lait jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Ajouter 400g de fraises (en garder quelques unes pour la déco) et le reste de lait.
Mélanger avec la poudre d'amande.
Verser dans les bols et réserver au frais.
Au moment de servir, rajouter la décoration : quelques flocons d'avoine, amandes effilées, la poudre de noix de coco et quelques fraises.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire