Pancakes aux légumes

Pancakes à la carotte.
Pancakes aux poireaux.
Pancakes à la courgette.
Pancakes aux asperges.
Attention : cette recette de pancakes vegan s'adapte à tous les légumes, même ceux que vos enfants aiment le moins. Mon fils, d'ordinaire si difficile en nourriture, en a dévoré une énorme pile !
Autre avantage "santé" de ces pancakes : ils sont riches en protéines, grâce à la farine de pois-chiche. Si vous n'avez pas l'habitude d'en consommer, je vous rassure : on ne sent pas le goût du pois-chiche lorsqu'on les mange.
Voici donc la recette de ces pancakes : 
Ingrédients :
90g de farine de blé
50g de farine de pois-chiche
1 belle cuil. à soupe de fécule (j'ai choisi de la fécule de pomme de terre)
1 sachet de levure
1/2 cuil. à café de sel
20 cl de lait végétal (soja pour moi)
25g de margarine fondue
Légumes : ici, j'ai mis l'équivalent d'une courge butternut cuite
Facultatif : aromates, épices

Marche à suivre : 
Réduire les légumes en purée.
Mélanger les ingrédients secs : farines, fécule, levure, sel, épices.
Faire fondre la margarine, et mélanger tous les ingrédients ensemble.
Faire cuire sur une poèle bien chaude et huilée, comme des crêpes.

Astuces : 
On peut servir ces pancakes avec du houmous, de la tapenade, des tartinades végétales... ou tout simplement natures !

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire