Salade croquante au chou blanc

L'hiver arrive à grand pas, et cela fait plusieurs mois que je ne mange quasiment plus de crudités. Dés que les températures rafraîchissent, j'ai tendance à troquer les salades contre des soupes, pas vous?
Pourtant, je sais bien que les végétaux crus sont beaucoup plus riches en vitamines et oligo-éléments que lorsqu'ils sont cuits.
En attendant d'apprendre à faire des soupes crues (car oui, cela existe !), je me suis concoctée une nouvelle salade savoureuse, avec des légumes de saison.
Ingrédients :
1/2 chou blanc, 2 carottes, 1 belle pomme (Granny Smith de préférence), un petit oignon, 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de sauce Soja, 1 cuillère à café d'huile d'olive,2 cuillères à café d'huile de colza, 1 grosse cuillère à soupe de raisins secs, 1 cuillère à soupe de cacahuètes (non salées)

Marche à suivre :
Râper le chou, puis l'oignon et les carottes finement.
Couper en morceaux la pomme.
Préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, la moutarde, les huiles.
Mélanger le tout.
Ajouter au dernier moment les cacahuètes, afin qu'elles restent croquantes.

Mes coups de coeur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire