Far Breton vegan

Le far breton... quel délice ! Je me rappelle que ma mamie nous en préparait occasionnellement lorsque j'étaias petite... et nous nous en régalions !
La recette que je vous dévoile aujourd'hui n'est pas celle de ma grand-mère, puisque cette dernière utilisait du lait de vache et des oeufs. Cependant, le goût est vraiment similaire à la sienne (nostalgie, quand tu nous tient...)

Ingrédients :
250g de sucre, 250g de farine, 80cl de lait de soja, 3 cuil. à soupe d'agar agar, des pruneaux, 1 à 2 cuil. à soupe d'arôme vanille, une pincée de sel

Marche à suivre : 
Mélanger la farine, le sucre, le sel et l'agar agar.
Ajouter progressivement le lait et la vanille, puis les pruneaux dénoyautés.
Faire cuire pendant 30 minutes à 200°C, dans un plat à gratin huilé.
Le far breton se mange à température ambiante ou bien frais.

 Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire