Point de départ : une maman stressée

Mon point de départ, c'était il y a trois mois.
Depuis le début d'année, je ne cesse de tomber malade : 3 jours où ça va, 4 jours où j'ai 40°C de fièvre, 3 jours où ça va, etc.
Je me traîne.
Je suis irritable.
Je n'ai plus l'impression de croire en quoi que ce soit.
Pourtant, je ne pense pas être dépressive ou autre : j'ai un mari adorable, deux enfants en bonne santé, un travail stable, nous allons bientôt être propriétaires...
Mais alors, qu'est-ce qui cloche, chez moi??



Après une analyse de sang et des examens de santé plus ou moins poussés, mon médecin pose son diagnostic : mon système immunitaire est faible, à cause de l'épuisement.
'Faut dire que depuis que je suis maman (mon aîné a 4 ans), je n'ai pas eu une seule nuit complète !! Minimum 3 réveils dans la nuit, et maximum... je ne préfère pas y penser.
La docteure semble inquiète. Elle me dit qu'il faut absolument que je me repose, sinon mon état de santé risque d'empirer.
Voici ses conseils, en attendant que ma dernière (9 mois)  me laisse tranquille la nuit fasse ses nuits :
- avoir un mode de vie sain (même si j'avais déjà l'impression d'en avoir un... mais je me trompais amèrement, j'y reviendrai plus tard) : sport, alimentation...
- me reposer, faire des siestes quand ma fille dort : bon, ça, cela ne m'est pas possible. Je suis assistante maternelle, je ne peux décemment pas faire de sieste quand les enfants dorment !!
- faire une coupure après mes (loooongues) journées de travail : enchaîner 10h de pleurs de bébés avec une vie de famille, cela n'est pas sain. J'ai besoin, d'après elle, de faire une pause, de me mettre à repenser à moi. Même si c'est juste 20mn.
 La première fois que j'ai pris une "pause", j'ai eu vraiment du mal : depuis la naissance de ma fille, je m'étais complètement oubliée (du coup : quoi faire, pendant cette pause??!), et malgré tous mes efforts, mon esprit était encore avec mes enfants, je n'arrivais pas à ignorer leurs cris (ils étaient avec mon mari, mais apparemment, il leur était difficile de lâcher leur maman).

Depuis, j'ai découvert mille et une astuces pour réduire mon stress, positiver, prendre soin de moi, m'organiser, avoir un mode de vie healthy...
Je vous raconte?

 Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire