Pancakes ananas (vegan)

Les pancakes, chez nous, c'est une institution !
Quand j'étais petite, je n'en ai jamais mangé. Ce n'est qu'une fois en couple que j'ai découvert ces merveilles : nous en mangions tous les week-end !
A l'époque, je n'étais pas du tout intéressée par le véganisme, donc je mettais des œufs dans ma recette. Depuis, je m'en abstiens : j'ai découvert 1001 autres recettes gourmandes et végétales !
Voici une recette rigolote qu'à faite mon mari la semaine dernière : il s'agit de pancakes ananas !
Pancakes-ananas vegan de Soso (...enfin : de son mari !)
Ingrédients :
- une boîte d'ananas en rondelle (ou un ananas coupé en tranches fines)
- 150g de farine semi-complète
- 125ml de lait végétal (soja pour moi)
- 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile végétale neutre (colza par exemple)
- 1 sachet de levure chimique
- 225g de compote (ou 2 à 3 bananes bien mûres en purée)
- une pincée de sel

Marche à suivre
Mélanger la farine, le sel et la levure.
Mélanger avec la compote et l'huile, puis ajouter petit à petit le lait.
Mettre un peu d'huile dans une poêle chaude, et verser un peu de pâte à pancake dessus. 
Faire cuire quelques minute. Au moment de retourner, placer d'abord une tranche d'ananas sur la poêle, de manière à ce qu'elle se colle au deuxième coté du pancake !

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire